Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MisteR handball 33

Le blog pour les fans du Bruges Lormont Handball Hauts de Garonne 33

BBL BuLLdozer

L'équipe de Bordeaux Bruges Lormont Handball retrouvait son public ce vendredi pour la 5ème journée du championnat à Lormont pour une première à Léo Lagrange.

Après deux précieuses victoires peu évidentes à l'extérieur face à Gonfreville et l'Elite Val d'Oise, l'occasion était belle de prendre les 3 points face à l'US Saintes qui fait son apprentissage à ce niveau et de conforter sa place en haut du classement de la poule élite de Nationale 1.

A noter l'absence depuis quelques matchs de Minne probablement blessé...

Après un petit échange d'amabilité qui permet à Gutfreund de percer la défense saintaise sans trop d'opposition et à Ouedraogo tranquille à 10 mètres de faire admirer la précision de son tir, les girondins mettent leur jeu en place.

La défense chewing-gum des locaux pose d'énormes difficultés aux charentais : une barrière à la fois souple et compacte, mobile et accrocheuse voire collante) dans laquelle viennent s'engluer les attaques adverses. Les défenseurs s'animent ensemble dans un gros volume d'activité, dans le même tempo provoquant tirs forcés et pertes de balles et offrant du même coup de belles occasions en attaque. Le travail de sape de Postel fait merveille dans cette défense.

Offensivement, le début de match est très intéressant : la ligne arrière (Moreau / Mourioux / Gutfreund) multiplie les mouvements mettant la défense saintaise en surchauffe. Les solutions sont multiples, le tir d'arrière, le jeu à l'intérieur ou le décalage à l'aile. Balti Khader à droite fait admirer la palette de ses tirs, la roucoulette pour commencer, le tir relevé dans la lucarne opposée par la suite vont mettre le gardien adverse en plein doute...

L'écart se creuse... impitoyablement sous l'objectif d'un Gerald Boulangé confortablement installé derrière le but de la doublette italienne de l'US Saintes. C'est là que le jeu se passe.

Les saintais commencent à perdre leur nerfs, Verdier sur le banc, Grujicic sur le terrain se polarisent sur les arbitres avec le sentiment de ne pas être traités équitablement... Seul Rosier tente de maintenir son équipe à flot.

Nous avons particulièrement apprécié le jeu de Guiraudou donnant beaucoup de sa personne en défense et en attaque. Prise de position, combat physique, tirs en rupture, un engagement sans faille... un joueur qui mouille le maillot comme on dit.

C'est aussi le premier but de sa saison pour Faye qui trompe le gardien saintais d'un tir puissant au terme d'une belle extension. Les supporters bordelais ont apprécié.

Les locaux peuvent regagner les vestiaires avec le sentiment du devoir accompli (17 à 10 30ème).

La seconde mi-temps voit l'entrée de Dejean dans les cages girondines : c'est la première fois que Vekic cède sa place cette saison en phase de jeu. Occasion qui va être saisie par l'intéressé pour se mettre en évidence et réussir une belle performance permettant à ses coéquipiers de terminer le boulot dans les meilleures conditions.

Les jeux étaient faits depuis longtemps et Moreau, en bon capitaine, malgré quelques échecs donnent la direction à suivre à son équipe.

Les entraîneurs bordelais font tourner l'effectif. Grujicic qui est un merveilleux joueur continue à multiplier les provocations envers le corps arbitral. L'écart au score vide le match de tout suspens. Le jeu perd de son intensité malgré les efforts du speaker qui a été très très bon... pas forcément la faute au banc du BBL même si le plaisir serait décuplé de les voir briller un petit peu plus. C'est le jeune Brouzet qui va bénéficier de temps de jeu et montrer de belles valeurs notamment en défense... ses premiers pas sont très prometteurs.

Le match se termine donc sur une large victoire des bordelais sur le score de 33 à 24. L'équipe est dans les clous et assume son rôle de favori à la montée. Le projet de jeu se met bien en place, l'équipe commence à trouver des repères fiables. Il faudra cependant attendre une grosse opposition pour véritablement se rassurer. Les deux derniers déplacements étaient plus piégeux que le match d'hier soir. Gageons que Philippe Gardent saura mettre son équipe sous pression. Victoire impérative à Dreux qui à ce jour compte autant de défaites que de matchs et très bon test lors du prochain match à domicile face à Nousty dans un choc entre néo-aquitains. Le match se jouera une nouvelle fois à Lormont. Un grand BRAVO à l'ensemble des bénévoles pour la belle organisation et l'accueil souriant.

 

Christophe D.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article